Actualités - Sponsoring
Approval

Le sport est l'apprentissage de la vie

SPONSORING

Si nous sommes de fervents défenseurs de la Nature et de l’environnement, nous ne pouvons imaginer la vie sans laisser une place au sport.


La vie au grand air est synonyme de bien-être, forme, activité physique, mental et caractère, qui sont des maîtres mots nécessaires si l’on veut progresser dans l’environnement professionnel.


Dans cette optique, nous avons choisi de supporter les deux fils de la famille dans leurs activités sportives, Nicolas en tennis et Hugo en natation.

 


Nicolas RNA 13
Nicolas RNA 15
Nicolas RNA 14
Nicolas RNA 17
Nicolas RNA 4
Nicolas RNA 5
Nicolas RNA 1
Nicolas RNA 6
Nicolas RNA 7
Nicolas RNA 9
Nicolas RNA 8
Nicolas RNA 3 entraînement près des pros
CD
Nicolas interview Petites Mains

  Nicolas Fays

RNA, janvier-février 2020

Nicolas, le cadet de la famille s’est impliqué dans le tennis depuis l’âge de 6 ans, et à 13 ans maintenant, affiche de très belles dispositions grâce à un entraînement intensif et une énorme détermination à vouloir progresser :

  • Dès ses 9 ans, a évolué en catégorie U12
  • Sélectionné en équipe nationale de Madagascar catégorie U12 depuis 2019
  • Champion de Madagascar catégorie U12 2019
  • Fin 2019, il débute en ITF CAT catégorie U14
  • Intégration au sport études
  • 2020, débuts en ITF Europe U14
  • 2021, évolue en U14, U16, U18 et catégories adultes 


2020 est une année spéciale, marquée par trois tournois en Europe et un tournoi ITF CAT avant de sombrer dans le confinement à partir du début mars. Cette période aura toutefois permis de nouer des partenariats avec des équipementiers ainsi que d'investir dans la construction d'un terrain privé, lui conférant l'opportunité de s'entraîner journellement de façon intensive et participer à deux tournois adultes en fin d'année.


2021 est une réplique de 2020 avec seulement cinq tournois locaux mais qui lui ont permis de s'illustrer à des niveaux supérieurs (U16, U18, adultes) et un tournoi international ITF CAT fin novembre en Tunisie au cours duquel l'accès aux quarts de finale lui a échappé par manque de compétition et d'expérience à ce niveau. 


Il termine néanmoins 2021 au rang de n° 1 malgache U14, n°33 ITF CAT catégorie U14 et 10ème ITF CAT de sa catégorie d'âge avec seulement deux tournois disputés.

     

   Life is Bidi Badu.


     Be Bidi Badu.


    

     

   I am fun loving,


   I am Bidi Badu.


    

2022 sera placée sous le signe d'un nouveau départ et de la progression : ses classements laissant entrevoir la possibilité de se distinguer à différents niveaux, un entraînement spécifique sur le vieux continent où plusieurs tournois internationaux ont également été ciblés sont programmés dès le début d'année.

Dernière compétition U16 de l'année et ultime trophée  (Madagascar, décembre 2021). 

Hugo quant à lui, s'est passionné pour la natation depuis son très jeune âge. Le manque d'infrastructures l'a toutefois éloigné des bassins jusqu'à 2020, année de renaissance d'un club, ce qui lui a permis de se reconcentrer sur ce sport.


Poursuivant comme son frère ses études par internet, il lui est ainsi loisible de s'entraîner quotidiennement, parvenant rapidement à s'imposer dans ses spécialités favorites, la brasse et le crawl.


En 2020 comme en 2021, la situation sanitaire a malheureusement anéanti ses espoirs, puisque toutes les compétitions ont été annulées. 


Les entraînements collectifs qui ont eu lieu en 2021 ont au moins permis de promouvoir le travail individuel, en le montrant capable de tirer parti de n’importe quelle situation pour mieux rebondir.

Hugo 1
Hugo crawl
Hugo swim

ACTUALITES